C'est au début de l'année 2012, que tout est arrivé.
Sébastien, mon fils aîné, a insisté pour que je reprenne quelques couples de pigeons, afin de participer à la saison 2013. Les colombiers étaient toujours là depuis l'arrêt de mon activité en 2007. J'ai longuement analysé mon expérience dans ce sport. J'ai aussi décidé de prendre conseil auprès de ma femme qui c'était déjà beaucoup impliquée dans cette aventure dans le passé.Après une conversation avec mon fils, j'ai fait le bilan. Les colombiers sont fonctionnels et après un gros nettoyage accompagné de quelques modifications, la reprise était là !!!
Dans quelques années, la retraite se profilera alors il me faudra des occupations. La colombophilie prend énormément de temps et d'investissements, mais ça vous le savez. Apres réflexion, j'ai donc décidé de laisser faire Sébastien pour introduire les futures reproducteurs et reproductrices. Quand à moi avec l'aide de mon autre fils (Jérémy) et mon (frère Jean-Pierre), nous avons modifié mes installations. Ensuite durant l'hiver dernier j'ai reconstruit un autre colombier.
Ce blog sera dédié aux pigeons voyageurs qui résident chez moi, ce sont eux qui effectuent le travail et qui me donne de très bons moments. De nombreux articles leurs seront dédiés pour vous les présentés.
bonne visite.
Pierre.